La réserve naturelle régionale des Jasseries de Colleigne ne possède pas d’infrastructure spécifique d’accueil du public. Le site est par contre équipé de deux panneaux pédagogiques, qui présentent les milieux, les espèces remarquables et les activités pastorales. Ils sont destinés au public qui fréquente librement le site et sont installés à des points stratégiques des itinéraires de randonnées balisés autorisés.
Les itinéraires répertoriés sur ou à proximité de la réserve sont les suivants :
- le GR3 (sentier de Grande Randonnée) longe l’ouest de la RNR sur la limite départementale entre le Puy-de-Dôme et la Loire. Ce GR traverse les Hautes Chaumes du Forez du nord au sud.
- le chemin entre les Jasseries de Colleigne et les Rochers de la Chaize longe les limites de la RNR. Il n’est pas référencé au cadastre mais figure comme sentier de Petite Randonnée (PR9) sur les cartes touristiques. La circulation motorisée y est interdite.
- le chemin communal allant de Garnier à Renat où la circulation motorisée est tolérée.
- le chemin d’accès aux jasseries de Renat n’est pas référencé au cadastre et l’autorisation de passage en véhicule est limitée aux seuls propriétaires et ayants-droit.
- un parcours VTT qui traverse la zone du Gros Fumé à Pierre-sur-Haute par le PR9.